Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ambrebaltique
ambrebaltique
Publicité
22 juillet 2010

Vertus d'ambre

Aujourd'hui on se soigne trop souvent avec des médicaments. Chaque maladie est guérit par des pilules, mais il existe des méthodes naturels de prévention. Dans les pays Baltes l'ambre est connu depuis toujours pour ses vertus thérapeutiques. Par son aspect transparent et sa couleur chaude, il nous rappelle la chaleur de l'été.

En contact direct avec votre peau et la chaleur de votre corps, l'ambre dissout les huiles essentiels pour transmettre ses pouvoirs apaisants.

Allergies, anémie, arthrose, douleurs des articulations, arthrite, asthme, bronchite, artériosclérose, migraines, constipation, cataracte, maladies virales, maux de dents, otites, rhumatisme, maladies de la peau, mycoses, indigestions, toxines, galle, maladie virales, migraines et toutes sortes d'autres troubles peuvent être guérit grâce à l'ambre.

On l'utilise pour activer la circulation du sang, calmer la fièvre et les infections, pour l'asthme et les voies respiratoires, donner des forces et combattre la fatigue, contre le stress et la dépression, pour agir sur les glandes endocrines, soigner la vue, contre les irritations de la peau...

Dans les campagnes, on offre un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier et les aider à dormir. Cette pratique a encore cours dans certains pays méridionaux pour faciliter la pousse des dents de l'enfant ou lui épargner les irritations de la peau. Nous pourrions énumérer encore bien d'autres vertus thérapeutiques, réelles ou illusoires, de l'ambre pour bien montrer la puissance magique et les pouvoirs qu'on lui prêtait, à toutes les époques et dans tous les pays, dans les mythologies et dans certaines religions.

L'ambre en médicine

L'ambre a été utilisé pendant l'ère paléolithique. Dans certaines régions d'Europe, cette résine servie de monnaie. Les colliers et bracelets d'ambre ayant une forme primaire (non poli) ont été légués de génération en génération par les familles baltes comme un grand héritage.

L'ambre baltique a été très populaire dans l'Ancienne Rome, Chine ou même Japon. Les médecins de l'époque étaient fascinés par ses vertus de guérisons.

Les paysans portaient les pendentifs d'ambre contre les maux de la gorge. Au moyen âge, les colliers d'ambre ont protégé leurs porteurs contre la jaunisse.

Même avant la Première Guerre Mondiale l'ambre a été utilisé comme remède contre beaucoup de maladies. Porté par les nourrices en Lituanie et dans l'Empire de Russie l'ambre protégeait les enfants. C'était très courant en Allemagne de mettre de l'ambre autour du cou des bébés contres les douleurs liés à la dentition, de plus cela rendait leurs dents plus fortes.

L'ambre et les douleurs des articulations et musculaires

Aujourd'hui, des études scientifiques ont démontré que l'ambre peut soulager les douleurs des articulations dues aux rhumatismes. L'ambre jaune produit des ions négatifs par des frottements, ce qui favorise la circulation des énergies dans tout l'organisme. Cela enlève la fatigue due à la pollution électromagnétique (ordinateur, télévision, wifi, téléphones portables, etc.).

Des études ont montré que les ions négatifs améliorent la circulation sanguine et son PH; régulent le système nerveux, améliorent les réflexes; activent le métabolisme et combattent les inflammations; freinent l'oxydation des cellules et favorisent leur régénération etc. (traitement des eczémas).

Des tests scientifiques effectués sur des tissus constitués à base d'apprêt d'ambre ont permis de constater la supériorité de ses propriétés électriques et électrostatiques. De plus ses propriétés augmentent après plusieurs lavages. Des tests cliniques ont aussi été réalisés sur des patients souffrant de douleurs ou tensions musculaires. En cas de douleurs articulaires, arthrose ou traumatologies sportives, l'ambre pourrait soulager...

L'ambre stimule les défenses immunitaires

Son emploi est conseillé en cas d'infection des voies respiratoires. Il est également recommandé en cas d'infections bucco-dentaires. Le port d'un collier est alors recommandé pour tous les problèmes de gorge.

L'ambre pour soulager les douleurs dentaires des bébés

On offre souvent un collier d'ambre aux nouveau-nés pour les fortifier et les aider à dormir. Cette utilisation ancienne, très connue dans les pays Baltes, rend la poussée dentaire moins douloureuse par le portage de et des colliers ou bracelets d'ambre pour bébé.

Sa richesse en camphre et des huiles essentielles a tendance à calmer et apaiser le bébé.

*L'ambre est recommandée pour les femmes enceintes, il apporte un bien-être sur le plan physique et moral.

L'ambre et le sommeil

L'ambre a des effets bénéfiques sur le sommeil. Outre la facilitation de l'endormissement, etl'amélioration de la qualité du sommeil, on confère à l'ambre des effets contre les cauchemars.

L'ambre décharge les énergies négatives de celui qui le porte et nous protège ainsi de l'influence des ondes nocives. Une pierre protectrice face aux tensions électromagnétiques mais aussi aux tensions des personnes qui vous entourent.

L'ambre contre le vieillissement cellulaire

Il contient de 3 à 8 pourcents d'acide succinique, un antioxydant qui retarderait le vieillissement cellulaire.

Pour profiter pleinement des bienfaits de l'ambre, nous vous conseillons les bijoux réalisés entièrement en ambre :

-Bracelets d'ambre

-Colliers d'ambre

-Bagues d'ambre

-Pendentifs d'ambre

-Bijoux d'ambre assortis pour maman et bébé

*Pour profiter de toutes ses vertus exigez de l'ambre certifiée.

Attention : La lythothérapie n'est pas un médicament et ne remplace pas votre ordonnance qui ne doit en aucun cas être changée. Seul votre médecin traitant est apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité